06.98.02.03.52         09.81.75.46.69       contact@monde-dequilibre.fr


Специально для вашего глюкометра Тест-полоски Accu-Chek по лучшей цене
Connexion espace membres


Toutes les actualités

vitamine D où la trouver rôle

La vitamine D, vitamine du soleil

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L’hiver est là avec son froid et sa grisaille ! Et quand on manque de lumière, on peut aussi manquer de vitamine D…

La vitamine D est un élément essentiel à notre corps. Elle favorise l’absorption intestinale de calcium et en améliore sa fixation sur les os et les dents. Elle joue notamment une rôle primordial dans la croissance des enfants et dans le maintien du capital osseux des personnes âgées. Aussi, un déficit en vitamine D peut augmenter les risques d'ostéoporose. 

Notre peau la synthétise sous l’effet des rayons du soleil à 80-90%. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’exposer les mains, les avant-bras et le visage pendant 10 à 15 minutes entre 11h et 14h, de 2 à 3 fois par semaine (un peu plus souvent si vous avez la peau mate). On estime que cette exposition suffirait à assurer les apports en vitamine D d’avril à octobre.

 

Mais alors, quid du reste de l’année et comment savoir si on manque de vitamine D ?

Vous vous sentez fatigués, vous ressentez des faiblesses musculaires, des crampes ou vous avez la peau sèche... Vous manquez peut être de vitamine D! Les scientifiques estiment que nous sommes tous dans ce cas, à plus ou moins grande envergure. Certains d'entre nous en ressentiront plus fortement les symptômes.

La vitamine D représente un cas à part parmi les nutriments et les médicaments. En effet, elle peut s’accumuler dans les graisses et le foie où elle est mise en réserve. En fonction des besoins de l’organisme, elle peut être métabolisée et remise en circulation. Mais pour assurer le passage de l’hiver, vous pouvez tout à fait faire une à deux cures entre novembre et février. Elle se présente généralement sous forme d'ampoule à boire et vous reconstituerez facilement votre stock en attendant les beaux jours !

Pensez également à enrichir votre alimentation en consommant régulièrement du poisson gras (du saumon, des harengs ou de la truite), du lait entier ou une portion de beurre. N’hésitez pas à l’associer aux aliments riches en calcium (choux, épinards, fruits oléagineux, produits laitiers…) pour un bienfait optimal !

 

vitamine D poisson aliment ou la trouver

 

 

Pas d’inquiétude, le printemps arrive bientôt ! A vos rayons de soleil !

 

 

Pour savoir comment équilibrer votre alimentation, n'hésitez pas à me contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

suivi diététique en ligne

avis nutritionniste en ligne

Organic Food

A propos

Bienvenue dans un Monde d’Équilibre, votre service diététique et nutrition exclusivement en ligne.

Inscrivez-vous dès maintenant et participez au programme pour une remise en forme progressive et efficace, grâce à l'aide de votre nutritionniste.


Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le n°1960588v0

Coordonnées

  contact (@) monde-dequilibre.fr

   06.98.02.03.52

  09.81.75.46.69

Restez connectés

SAS MONDE D EQUILIBRE ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilite.